Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du chic et du chocolat
10 novembre 2011

Comment rester jeune pour nos enfants ?

A l'heure ou le monde entier est en quête de la jeunesse éternelle (jusqu’à la mort on dira), je pensais faire une parenthèse sur l'amour qu'on porte nos enfants, parce que c'est beau d'en avoir, mais c'est mieux de réfléchir à leur bien être et à leur futur. Je fais allusion ici au comportement dans la vie de tous les jours, ainsi que les bonnes réactions à avoir avec nos enfants, soit, avoir l'esprit ouvert...

Pensons à leur futur...

Il est important de souligner que de mettre un enfant au monde vous fait déjà réfléchir à des tas de choses quant à son futur, et au vôtre par la même occasion. Je me souviens qu’après avoir passé la quarantaine, ma mère (elle même très jeune et très conservée autant par son physique que par ses idées) m'avait demande si ce n’était pas un peu âgé pour avoir mon dernier bout de chou (âgé aujourd'hui de 5 ans). Celui ci serait donc le dernier bébé que je m'autoriserai, non pas par égoïsme, mais en étant consciente que ce bébé aurait la chance de grandir avec des frères et sœurs ainsi que ses parents. La clé du succès, oui je me permets de dire que c'est un succès puisque la création de ce blog est le résultat de plusieurs demandes consécutives de mes enfant Il s'avère que lorsque nous nous retrouvons en famille et que l'on discute de la vie familiale d'autres amis à eux/nous, nous voyons bien que nous avons la chance de nous avoir et de s'aimer ainsi.. Au cours ces discussions j'ai remarqué que nous avons établi certains points qui montrent notre succès de famille (idéale, pourquoi pas;))

Une formule à deux sens.

Mon mari et moi avons fait des enfants autant pour se faire plaisir parce que nous voulions en avoir pour fonder une famille, mais nous avons surtout considéré chacun d'entre eux comme étant un individu à part entière. Chacun a pu bénéficier d'un confort financier et d'une présence affective autant par mon mari et moi que par leur frères et sœurs. Cet échange se fait dans les deux sens puisque nous en tant que parents, nous avons tenu a profiter des activités (par exemple sportives) de nos enfants ou être attentif à leurs intérêts (musicaux par exemple).

A un moment, je me suis personnellement demandée si je pourrais toujours être comme cela, étant donnée que les mœurs changent tassez vite, moi même ayant grandi dans une famille très croyante ou les bonnes manières et la conformité avec la société se voulaient primordiales. J'ai vite compris que mes parents avaient été assez extrêmes dans leur façon de m’éduquer et qu'il est très simple de … les choses. Mes enfants ont droit à la liberté d'expression et je les respecte tout comme eux me respectent. Dans tout ça, je pense que le fait que mon mariage soit réussi aide de beaucoup. La vie n'est pas rose tous les jours, mais d'avoir une sacrée famille c'est beaucoup de bonheur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Du chic et du chocolat
Publicité
Archives
Publicité