Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du chic et du chocolat
7 décembre 2011

Noël en Famille

Pas si facile de se retrouver en famille

La période des fêtes arrive et j'ai l'impression qu'il faut se préparer tous les ans de plus en plus tôt. Qui plus est quand on est mère de famille et dans mon cas d'une grande et belle famille.Je me dois donc de voir les choses en grand. Je suis consciente que Noël n'est plus qu'une fête extrêmement commerciale où la consommation triomphe. En tant que Maman, je vois tout de même cette fête comme une bonne opportunité de passer du temps en famille.J'ai quatre enfants dont deux vivent à l'étranger, ce n'est donc pas toujours évident de nous retrouver tous ensemble. Je dirais même que Noël est la seule période ou c'est possible.

Une Paire de chaussure= Quatre paires de Chaussures

Mon mari et moi n'avons pas de problèmes financiers, nous tenons donc chaque année à organiser bien les choses pour ravir nos rejetons. Pour les cadeaux rien n'est trop beau. Ça me désole de dire cela mais c'est le seul moment de l'année ou je n'ai aucun scrupule à gâter mes enfants enfin si quand même un peu. Si l'un d'eux a besoin de chaussures neuves par exemple je vais lui en offrir quatre paires pour être sure qu'il ou elle en aura pour l'année. C'est ce qu'on appelle être une maman prévoyante.Je reste une femme de cœur et de ce fait, en reprenant l'exemple des chaussures, si j'offre quatre paires de chaussures à un de mes enfant je lui demanderais de m'apporter quatre paires de chaussures qu'il ou elle n'utilise plus et j'en ferais don au secours populaire. Voilà comment j'ai éduqué mes enfants.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Du chic et du chocolat
Publicité
Archives
Publicité